Je suis consultant SEO à Bordeaux (Gironde) depuis plus de 8 ans. Au fil des années, j'ai acquis une solide expertise en matière de référencement naturel, et j'ai aidé de nombreux clients à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche.
Mon approche du SEO repose sur une analyse approfondie des besoins et des objectifs de mes clients, ainsi que sur une connaissance pointue des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de référencement. Je suis également passionné par l'évolution constante de l'industrie du SEO et je suis toujours à l'affût des dernières innovations et des nouveaux outils.
Au cours de ma carrière, j'ai travaillé avec des entreprises de toutes tailles, de la start-up à la grande entreprise, dans une variété de secteurs différents. J'ai une grande capacité à comprendre les enjeux spécifiques à chaque entreprise et à élaborer des stratégies de référencement adaptées à leurs besoins.
En tant que consultant SEO à Bordeaux, voici une liste non exhaustive des missions que je peux réaliser pour aider mes clients à améliorer leur visibilité et leur positionnement sur les moteurs de recherche :
- Analyser le positionnement actuel du site web sur les résultats de recherche, ainsi que ceux de la concurrence.
- Effectuer un audit technique pour identifier les problèmes de référencement technique, tels que les erreurs 404, les redirections cassées, les erreurs d'indexation, les pages à faible qualité, etc.
- Évaluer la qualité du contenu du site web et proposer des optimisations pour améliorer la pertinence, la qualité, la structure et l'originalité du contenu.
- Effectuer une analyse des mots-clés pour identifier les termes les plus pertinents et les plus rentables à cibler pour générer du trafic qualifié.
- Optimiser les balises titre, description, Hn, URL et autres éléments on-page pour améliorer le positionnement et le taux de clics.
- Concevoir une stratégie de netlinking pour générer des liens entrants de qualité vers le site web, pour améliorer l'autorité et la popularité du site auprès des moteurs de recherche.
- Conseiller sur l'architecture du site web pour optimiser la navigation, la structure et la hiérarchie des pages.
- Mettre en place des outils de suivi et de mesure des résultats, pour suivre l'évolution du positionnement et de l'audience.
- Former l'équipe interne à l'optimisation pour les moteurs de recherche.
- Suivre l'évolution de l'algorithme de recherche et proposer des ajustements réguliers à la stratégie de référencement pour maintenir ou améliorer la position du site web.