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Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel pour franchiseurs ?

Article publié le mercredi 31 août 2022 dans la catégorie Digital - Numérique.

La gestion d’une grande franchise serait impossible sans logiciel pour franchiseur ou logiciel de franchise. Similaire à un logiciel de vente au détail avec un ensemble complet d’outils de vente au détail, un logiciel pour franchiseur prend en plus en charge plusieurs sites et plusieurs titulaires de franchise, ce qui permet une analyse fluide de grandes données. Les franchiseurs peuvent sélectionner les données qu’ils envoient et reçoivent des franchisés. Nous vous proposons dans cet article de découvrir les différentes fonctionnalités d’un logiciel pour franchiseurs.

Quelle est l’importance des logiciels pour franchiseurs ?

Dans cette nouvelle ère de forte concurrence commerciale, les opérations basées sur la franchise permettent de mettre l’accent sur l’amélioration de l’expérience client et la performance globale du service. Dans ce contexte, le logiciel pour franchiseurs aide à combler les lacunes opérationnelles qui peuvent apparaître après la création et le lancement d’une marque sur le marché libre. De telles lacunes peuvent se transformer en une perte considérable pour les franchisés à l’avenir, et doivent donc être vérifiées instantanément.

Dans ce processus, le logiciel de franchise joue un rôle décisif dans la synchronisation de l’ensemble du processus de franchise, la collaboration des fonctions opérationnelles individuelles et l’optimisation de la productivité globale des franchisés. En outre, la plate-forme logicielle synchronise la communication entre les franchiseurs et les franchisés, ce qui permet d’augmenter efficacement le chiffre d’affaires grâce à un marketing, une stratégie de marque et une gestion des stocks efficaces, tout en l’intégrant au logiciel de CRM. Là encore, grâce à l’analyse en temps réel et au suivi des performances professionnelles, tous les prospects sont convertis en clients prêts à vendre.

Quels sont les attributs fondamentaux du logiciel de gestion de franchise qui s’avèrent valables ?

Les avantages d’un logiciel pour franchiseur sont infinis lorsque ses fonctionnalités sont bien exploitées. En voici quelques-unes :

Optimisation des niveaux d’inventaire et de la chaîne d’approvisionnement

Un système logiciel de franchise donne au franchiseur une visibilité des stocks au niveau de l’entreprise. Vous pouvez passer des commandes en fonction des niveaux d’inventaire minimum et maximum et vous connecter directement à la chaîne d’approvisionnement. L’outil de réapprovisionnement automatique des stocks peut être utilisé dans toute la chaîne de franchise, ce qui permet à chaque franchisé de disposer de données historiques et de tendances saisonnières. En bref, cela signifie que les franchiseurs sont parfaitement au courant de ce qui va où et que les franchisés ont une idée complète de leur approvisionnement. Chacun est conscient de la quantité de produits dont il dispose et sait s’il sera confronté à des problèmes de pénurie ou de rupture de stock à l’avenir.

Augmentation des ventes

Le retour des clients dans une succursale dépend de la qualité du service et des relations avec la clientèle que le franchisé fournit. Plus un point de vente vend, plus les revenus sont importants pour toutes les parties concernées. Les outils de fidélisation de la clientèle et de promotion des ventes fournis par les systèmes de logiciels de franchise attirent davantage de clients dans les points de vente. L’interaction finale avec le client en magasin est la responsabilité du franchisé, mais un bon logiciel peut contribuer à augmenter les ventes des points de vente.

Inspection

Le logiciel de franchise est le lieu intermédiaire où les franchiseurs et les franchisés se rencontrent et interagissent. Vous pouvez éviter les conflits en inspectant les points de vente en les surveillant en temps réel. Presque tous les systèmes de logiciels de franchise sont aujourd’hui basés sur le cloud. Ce qui signifie qu’ils sont accessibles depuis des smartphones et des tablettes. En regardant et en comparant les ventes et les chaînes d’approvisionnement des points de vente, vous pouvez savoir comment l’entreprise fonctionne. Les zones de préoccupation peuvent être mises en évidence et les objectifs de vente et de gestion peuvent être finalisés pour rectifier les problèmes. Les informations historiques vous permettent également de repérer les problèmes à un stade précoce. Cela signifie que les inspections en personne sont plus rapides et ne sont pas nécessaires aussi régulièrement, ce qui donne au franchisé un plus grand sentiment de liberté.

Amélioration du marketing

Un bon système de logiciel de franchise peut être utilisé pour permettre aux franchisés de mener leur marketing individuel limité. Cela donne à chaque propriétaire d’entreprise plus de liberté et de flexibilité. Les schémas d’une campagne de marketing peuvent être partagés par le logiciel avec le siège social et les autres propriétaires de franchise. Ainsi, la campagne peut être adoptée, améliorée, contrôlée et adaptée en temps réel.

Intégration pour une comptabilité de franchise sans faille

En outre, le système de gestion de franchise aide également les propriétaires de franchise à intégrer les applications comptables, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs manuelles probables. Une telle synthèse est accomplie en envoyant les informations financières de la franchise de manière à ce qu’elles puissent être utilisées par les franchisés.

Un service d’assistance interactif pour l’aide aux franchisés

Un système automatisé de gestion de franchise comporte également un attribut essentiel, le bureau d’assistance interactif, qui fait office de forum de discussion exclusif centré sur l’information. Ces forums de discussion axés sur les autorisations constituent une plateforme de connaissances exclusive partagée entre les communautés de franchisés pour améliorer les expériences d’apprentissage.

Quels sont les divers avantages d’un logiciel pour franchiseur ?

Grâce au logiciel de gestion pour franchiseurs, le siège social peut contrôler des données importantes telles que les revenus, les flux de trésorerie, les bénéfices, les pertes et les dépenses par franchise, tout cela sans avoir besoin de rapports réguliers. Le système logiciel fournit une interface de gestion d’entreprise individuelle. Vous pouvez gérer votre point de vente comme bon vous semble et comparer votre méthodologie avec celle des autres points de vente pour voir comment ils se comportent. Ce sentiment de concurrence peut être très motivant pour un propriétaire d’entreprise. Avec des fonctions telles que les annuaires du personnel, la création d’annonces, la création de sites Web et la gestion complète du contenu, une grande franchise ne peut survivre sans un système de logiciel de franchise.




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